Publié le
29 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Balance booste ses collections

Publié le
29 oct. 2008

La marque de baskets New Balance vient de confier la direction artistique de ses collections au duo de créateurs de DDCLab. Elle vient aussi de nommer Alan Hed au poste de vice-président exécutif international.


Savania Davies-Keiller et Roberto Crivello, le duo de créateurs de la marque DDCLab

Des nominations qui vont dans le sens de la nouvelle stratégie très ambitieuse de New Balance qui vise à renforcer sa position sur le marché et à doubler son chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.

Aussi après le remaniement de l’équipe commercial, c’est au tour du style d’évoluer. Après avoir dessiné une collection capsule New Balance cet hiver (disponible dès le printemps 2009 chez Colette, Barneys, Isetan et Fred Segal), Savania Davies-Keiller et Roberto Crivello, le duo de créateurs de la marque DDCLab, interviendront sur l’ensemble de la division lifestyle de la griffe américaine. « Notre objectif est de proposer des chaussures qui sont pensées pour les urbains actifs sans dénigrer le look, explique Savania Davies-Keiller. Ce que nous avons déjà amorcé avec notre première collection capsule, nous allons le faire à plus grande échelle.»

D’ailleurs, pour accompagner ce développement, New Balance a décidé de travailler avec l’agence Mother New York. Celle-ci, au croisement de la publicité, du design graphique, du packaging et de la production d’évènements a pour mission de travailler sur l’image globale de la marque.


Deux modèles de la collection lifestyle hiver 2008

« Pour mener à bien notre évolution, il est important d’avoir à nos côtés la bonne agence qui va nous aider à renforcer notre présence, souligne Joe Casagrande, directeur général de la division New Balance Lifestyle. Mother va amplifier l’action de nos deux nouveaux directeurs artistiques.»

Enfin, une autre nomination vient muscler l’équipe dirigeante. New Balance a choisi Alan Hed pour le poste de vice-président exécutif international. Riche de vingt-cinq ans d'expériences, Alan a fait ses preuves sur les marchés internationaux (Asie, Europe et Afrique du Sud) dans le domaine commercial, marketing et management.

Dernièrement, il fut président de la division Asie-Pacifique chez Levis Strauss & Co. (un marché de 850 millions de dollars US), après avoir occupé les fonctions de vice-président des ventes et du marketing pour Citibank en Thaïlande, et d'oeuvrer chez Procter & Gamble à la vente et au marketing, tant aux États-Unis, qu'en Europe, en Asie et notamment au Vietnam.

Natif du Minnesota, Alan Hed sera basé à Boston au siège de New Balance, qui emploie plus de 4 000 personnes à travers le monde et a atteint un chiffre d’affaires de 1,26 milliard d’euros en 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com