Publié le
19 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Natalie Massenet pourrait rejoindre Farfetch

Publié le
19 déc. 2016

Natalie Massenet pourrait obtenir un poste au sein de la plateforme de vente en ligne Farfetch, alors que cette dernière envisagerait de faire son entrée en bourse à hauteur d'un milliard de livres (1,18 milliard d'euros), selon un journal britannique.


Natalie Massenet pourrait rejoindre Farfetch, selon le Daily Mail - BFC

 

Natalie Massenet, la fondatrice de Net-A-Porter, pourrait être nommée à un poste non-exécutif ou de consultant au sein de l'entreprise, qui s'apprêterait donc à faire son entrée en bourse dès l'année prochaine, selon un article du Daily Mail citant des sources anonymes.

Initialement soumise à une clause de non-concurrence d'un an après son départ de Yoox Net-A-Porter en 2015, elle dirige actuellement sa propre société de conseil, Imaginary Ventures.

Natalie Massenet, qui a lancé en 2000 Net-A-Porter, la plateforme de vente d'articles de luxe, est aussi la présidente du Conseil britannique de la mode (BFC). Elle a quitté son entreprise après la fusion de celle-ci avec son concurrent Yoox.

Ni Fartetch, dont le siège se situe à Londres, ni Natalie Massenet n'ont souhaité faire de commentaires concernant une éventuelle entrée en Bourse, ou au sujet de la possible arrivée de cette dernière au sein de l'entreprise.

Tout comme Natalie Massenet, Farfetch se considère comme un pionnier de la vente en ligne. Son fondateur Jose Neves a lancé la plateforme il y a seulement 8 ans, dans le but de donner un accès au marché en ligne aux boutiques de luxe. Farfetch prélève une commission sur les ventes générées par les boutiques présentes sur la plateforme, lesquelles réalisent en moyenne 30 % de leurs ventes grâce à Farfetch.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com