Publié le
4 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start attend 20 000 visiteurs du 5 au 7 septembre

Publié le
4 sept. 2017

Le rendez-vous munichois du textile réunit du 5 au 7 septembre plus d’un millier d’exposants de 36 pays venant présenter 1 700 collections textile et mode destinées aux marchés de l’homme, de la femme et de l’enfant, mais également du denim et du sportswear.

Munich Fabric Start


L’offre sera une nouvelle fois découpée entre les sections Asia Salon, dédiée à 150 fabricants venus d’Asie, Design Studio, réservée aux dessins pour l’industrie textile, Keyhouse, consacrée aux nouvelles technologies et au futur du textile, Organic Selection, réunissant les offres répondant aux enjeux de durabilité, et bien sûr Bluezone, espace rassemblant une centaine de spécialistes mondiaux de la fabrication denim.

Le rendez-vous sera comme à son habitude largement dominé par les offres allemandes (24 % du total), italiennes (22 %) et turques (17 %). Arrivent ensuite les délégations chinoises (48 exposants), françaises (35) et sud-coréennes (35).

Le rendez-vous sera rythmé par un cycle de conférences au cours duquel seront abordées les prochaines tendances, ainsi que les évolutions du marché de l’enfant, la place du lifestyle, les nouveaux enjeux de l’outdoor, la réalité de l’industrie verte ou encore les « best practices » du risk management appliquées à la chaîne d’approvisionnement.

La précédente édition de Munich Fabric Start, qui s’est tenue du 31 janvier au 2 février, avait connu une progression de 3 % de sa fréquentation par rapport à celle de janvier 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com