Auteur :
Publié le
8 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start a connu une fréquentation stable

Auteur :
Publié le
8 sept. 2015

Le premier salon de tissus de la rentrée peut souffler. Le Munich Fabric Start, qui s’est tenu du 1er au 4 septembre, a accueilli 19 700 visiteurs contre 20 000 il y a un an et 18 500 en septembre 2013.  La part des visiteurs étrangers a progressé, s’élevant à 38 %.


Munich Fabric Start a attiré 19 700 visiteurs.


Les Français, les ressortissants d’Europe de l’Est, d’Asie, d’Argentine étaient, selon les organisateurs, plus nombreux que par le passé. De bonne augure, la manifestation allemande ayant construit son succès aussi sur le nombre de PME situés en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et avait du coup une image très germanophone.

Wolfgang Klinder, codirecteur général, explique le succès de sa manifestation entre autres par les outils mis en place faisant de Munich une véritable plate-forme d'aide à la décision et ce à une époque où les acteurs ont besoin de plus en plus d'informations dans un monde instable.

En quelque années, le salon a en effet mis en place l’eco village ou encore la Blue Zone, sans oublier les éditions View Premium Selection, plus pointue, avec des dates appropriées.

Pour la prochaine édition, qui se déroule du 2 au 4 février, le salon devrait s’agrandir de 2 000 mètres carrés. Entre le MOC, où il se déroule et le Zenith, salle de concert qui accueille la Blue Zone, un nouveau bâtiment attenant à la Kesselhaus doit voir le jour. Sebastian Klinder parle d’un hub très créatif entre les deux lieux. Il faut dire que le salon, affichant complet au MOC, cherchait depuis longtemps à s’agrandir. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com