Publié le
21 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino réveille la Fashion Week de Milan avec un show déjanté

Publié le
21 sept. 2017

Sexy, original et punchy… Le show Moschino a donné un coup de fouet à la Semaine de la mode milanaise jeudi soir. C’est une collection pour le printemps-été 2018 très Moschino qu’a concoctée le directeur artistique, Jeremy Scott, avec, d’un côté, provocation et irrévérence, et de l’autre, une créativité débridée teintée d’une touche de folie.


Moschino - printemps-été 2018 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Dans la première partie, le facétieux créateur à fait débouler sur le podium des danseuses étoile hard rock en bas résille noirs, tutu de plumes turquoises ou de tulle rose, body en latex et toute la panoplie du motard avec boots, cuissardes, casquettes et perfecto tout cuir, le tout recouvert de clous, chaînes et autres décorations métalliques.

Pour corser l’ensemble, Jeremy Scott a introduit ici et là quelques pièces de sa nouvelle collection capsule inspirée du dessin animé My Little Pony, avec t-shirts, joggings et sweats aux teintes mauves rappelant fortement les années 1980. Comme à chaque collection, l’accent a été mis surtout sur les accessoires avec colliers et bracelets en cuir cloutés, lunettes, sacs et autres micro-casquettes, qui se vendront comme des petits pains.

Moschino - printemps-été 2018 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


La deuxième partie de la collection faisait la part belle, en revanche, à la poésie avec une bonne dose d’humour, transformant la femme en fleur. Ainsi, dans le premier modèle, une robe fourreau verte faisait office de tige, tandis que le bustier était composé de pétales en tissu rose que le mannequin effeuillait au fur et à mesure de son passage, en jetant ses pétales au public.

Une jupe couverte de roses rouges simulait un bouquet suspendu la tête en bas, les tiges dépassant vers le haut, d'un corsage blanc. Une robe boule de plumes mauves, piquetée de papillons suspendus à de fines tiges métalliques, a arraché les applaudissements.


Moschino - printemps-été 2018 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


En guise de bouquet final, quelques modèles littéralement recouverts de fleurs, de la tête aux pieds ! Et une robe bustier blanche serrée à la taille par un gros nœud rouge prenant la forme du papier qui enrobe les bouquets, avec une multitude de fleurs envahissant poitrine, épaules et tête !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com