Monoprix dévoile ses collaborations du printemps-été 2018

Comme chaque saison, Monoprix crée l’événement avec des collections capsules confiées à des créateurs, des marques pointues ou des artistes. Après Manoush et Wear Lemonade cet automne-hiver, l’enseigne de centre-ville du groupe Casino s’entoure pour le printemps-été 2018 de Maison Château Rouge, Alexis Mabille et des marques enfant Billieblush et Billybandit, aux rayons mode et décoration.


Maison Château Rouge symbolise la rencontre de plusieurs cultures - Monoprix

Le label parisien Maison Château Rouge, qui rend hommage à ce quartier du 18e arrondissement, prendra ses quartiers chez Monoprix en y insufflant une énergie créative et colorée puisée notamment du côté de la culture africaine et du streetwear. La collection, qui concerne toute la famille côté prêt-à-porter (femme, homme et enfant), s’épanouit également dans l’univers de la maison (vaisselle, tabouret tressé, coussins…). Le wax, l’indigo, mais aussi la vannerie et l’art naïf ont inspiré Youssouf Fofana, le créateur de cette marque lancée en 2015, qui propose entre autres pour Monoprix des sweats imprimés, un teddy à motif coq ou une salopette à fleurs.    


Les prix de la capsule mariage oscillent entre 150 euros pour une jupe à 280 euros pour une robe. - Monoprix

Changement de décor. Après un premier partenariat en 2013 autour de la petite robe noire, Alexis Mabille sort à nouveau ses crayons pour Monoprix. Cette fois, le créateur qui a fondé sa maison en 2005 se concentre sur l’univers du mariage, en concevant une collection de robes toutes immaculées, sans fioritures, arborant chacune un parti-pris différent côté structure : jupon, robe corolle ou encore smoking souple... Un vestiaire qui s’accompagne de vêtements de cérémonie à destination des enfants.


Ambiance festive et acidulée chez Billieblush et Billybandit. - Monoprix

Les bambins sont décidément chéris par l’enseigne, puisque cette dernière a aussi noué un partenariat textile et déco avec les marques sœurs Billieblush et Billybandit, appartenant toutes deux au groupe CWF. En résulte une collection de vêtements pour enfant aux couleurs vibrantes, très ludique, renforcée par plusieurs accessoires et articles de fête, sur le thème du goûter d’anniversaire. Enfin, côté maison uniquement, Monoprix a également confié une capsule à la créatrice Nadia Gallardo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversArt de vivre - DiversCollection