Par
AFP
Publié le
14 févr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mondial-2006 : un nouveau maillot jaune cinq étoiles pour le Brésil

Par
AFP
Publié le
14 févr. 2006

RIO DE JANEIRO (AFP) - La Confédération brésilienne de football (CBF) a présenté lundi à son siège de Rio de Janeiro le nouveau maillot que l'équipe du Brésil, tenante du titre et grande favorite, revêtira au Mondial en Allemagne, un maillot jaune uni frappé des cinq étoiles de champion du monde.


Les joueurs brésiliens Rafhael Sobis (g), Renan (c) et Bruno Mesanga présentent les nouveaux maillots du Brésil, le 13 février 2006 à Rio de Janeiro - Photo AFP

La Seleçao étrennera l'équipement signé Nike le 1er mars pour le match amical qu'elle disputera à Moscou contre la Russie. Le sélectionneur Carlos Parreira devrait d'ailleurs dévoiler mardi la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre.

"Le maillot présenté est le plus beau de la sélection que j'aie vu, justement pour sa simplicité. Et le fait que ce maillot soit unique est très important: la sélection brésilienne méritait cette différenciation", a déclaré le technicien à des journalistes.

L'équipementier américain a en effet tenu à mettre en valeur la Seleçao avec un maillot fabriqué spécialement pour elle, avec le slogan "né pour jouer au football" inscrit sur la tunique. Et les cinq étoiles, qui sont autant de Coupe du monde remportées (1958, 1962, 1970, 1994, 2002), constituent un signe distinctif unique.

Le maillot, entièrement jaune à l'exception du col et des manchettes, verts, est doté de la technologie "sphere dry" qui diminue le contact du textile avec la peau et permet une meilleures ventilation. Il coûtera 83 dollars (environ 70 euros).

Le deuxième maillot est bleu avec de fines lignes blanches sur les manches et le col.

Le même jour, l'équipementier Nike a donné à Berlin le coup d'envoi de sa campagne de marketing pour le Mondial-2006, en présence de plusieurs internationaux, dont le Brésilien Adriano ou le Portugais Luis Figo qui avaient endossé la nouvelle tenue de leur pays respectif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.