Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ModiFace : l'outil beauté pour des conseils make-up et soins personnalisés

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 août 2017

Relaxnews - Exit, les longues listes d'attente chez le dermatologue ? Grâce à la réalité augmentée, une alternative pourrait voir le jour grâce à des consultations personnalisées en ligne. C'est en tout cas le pari de ModiFace, une entreprise spécialisée dans la création de technologies de réalité augmentée pour les marques de soin de la peau.


Le profil de chaque peau est analysé à partir d'une photographie DR


Cette semaine, la firme a présenté un outil permettant d'obtenir un profil de peau à partir d'une photo. La plateforme analyse l'image, en se focalisant sur les problèmes de sécheresse, de texture et de décoloration. Une fois le diagnostic virtuel établi, la technologie recommande des produits de soin adaptés.

« Nous avons pensé qu'au lieu d'évaluer la peau de l'utilisateur selon divers critères, il serait utile de fournir un conseil personnalisé aussi motivant qu'instructif, explique Parham Aarabi, PDG de ModiFace, dans un communiqué. En d'autres termes, au lieu de déterminer l'âge de la peau, nous en décelons les points forts et établissons comment maximiser son bien-être ».

La plateforme de ModiFace, compatible avec tous les systèmes d'exploitation, sur appareils mobiles ou non, est un nouvel exemple de la manière dont le virtuel est voué à marquer le secteur de la beauté.

En juillet 2017, le géant des cosmétiques Estée Lauder s'est associé à ModiFace pour lancer un chatbot (robot conversationnel) dédié au rouge à lèvres sur Facebook Messenger. Ce dernier permet de tester les teintes virtuellement, mais aussi de profiter de conseils d'achat. « Les applications de messageries telles que Facebook Messenger fournissent aux consommateurs une plateforme idéale pour découvrir, essayer et acheter des produits Estée Lauder », affirmait alors Stéphane de La Faverie, président mondial de la marque Estée Lauder.

Le concept dispose d'un autre atout aux yeux des marques. Cet été, Smashbox (groupe Estée Lauder) s'est associée à ModiFace pour exploiter une technologie s'appuyant sur des capteurs de mouvements oculaires. En analysant ceux-ci, elle détermine l'intérêt porté à certains produits et marchés. La réalité virtuelle n'a pas fini de séduire l'univers de la beauté.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.