Publié le
25 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City / Interfilière : premiers éléments sur l'édition lyonnaise

Publié le
25 janv. 2016

Huit ans après l'avoir quitté, Mode City et Interfilière s'apprêtent à faire leur retour à Lyon du 9 au 11 juillet prochains. Annoncé il y a quelques semaines, ce déménagement décidé pour contourner la difficulté logistique d'un week-end de finale d'Euro de football à Paris rend exposants comme visiteurs plutôt curieux. L'organisateur Eurovet a donc levé un coin de voile sur le futur visage lyonnais du salon bain et lingerie et du salon dédié à l'amont du secteur.

Projection de l'entrée des salons Mode City et Interfilière à Eurexpo Lyon - Eurovet.

Car ce déménagement sera l'occasion de renouveler l'architecture du salon pour s'adapter à son nouveau lieu d'accueil : les halls 5 et 6 d'Eurexpo. Collés l'un à l'autre, les deux espaces communiquent et offrent une grande surface sans piliers. Mode City et ses 450 exposants annoncés occuperont le hall 6 tandis qu'Interfilière et ses 300 stands prendront place dans le 5.

Parfaitement desservie par les transports en commun, cette partie du parc des expositions de la périphérie lyonnaise propose une architecture très récente et beaucoup de clarté notamment. Et pour suivre l'actualité de l'été, avec l'Euro donc, mais aussi les Jeux Olympiques de Rio, c'est le thème du sport qui y sera décliné par les organisateurs.

Le plan du salon : à gauche, hall 5 Interfilière, à droite, hall 6 Mode City, avec son univers dédié aux jeunes créateurs au centre - Eurovet.

La scénographie s'habillera de bois clair, tandis que la circulation dans le salon sera guidée par des pistes d'athlétisme au sol. Enfin, « la verticalité de la mise en scène fait écho à l’esprit d’équipe », annonce-t-on du côté d'Eurovet. Interfilière mettra d'ailleurs à l'honneur le segment activewear pour la seconde fois. La segmentation des marques de Mode City restera elle inchangée, même si son articulation va évidemment s'adapter à la nouvelle configuration des lieux.

En pleine saison estivale, l'organisation annonce qu'elle entend créer l'événement à Eurexpo, mais pas seulement. Elle travaille en effet à un programme de festivités autour des 70 ans du bikini à destination des professionnels participants, mais aussi des Lyonnais, sûrement un peu pour se rappeler à leur bon souvenir. 

Projection de l'espace d'accueil des visiteurs du prochain salon Mode City / Interfilière à Lyon - Eurovet.

Enfin, pour dissiper tout malentendu suite à l'annonce de ce déménagement de Mode City à Lyon, Eurovet précise que cela n'aura aucune incidence sur la tenue de son mini-salon du sud de la France, Riviera by Mode City.

Le rendez-vous cannois aura bel et bien lieu les 4 et 5 septembre car il a son public d'acheteurs très local, à savoir des détaillants du pourtour méditerranéen qui veulent commander une fois la pleine saison d'été passée. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com