Miu Miu double la mise à Paris

Miu Miu avance ses pions dans la Ville Lumière. La marque jeune du groupe de luxe italien Prada, qui a installé son siège dans la capitale française depuis maintenant quatre ans, y renforce nettement sa présence avec deux nouvelles boutiques. La première vient d’ouvrir ses portes rue du Faubourg-Saint-Honoré, la seconde est attendue pour le deuxième trimestre 2018 sur l'avenue Montaigne.


La nouvelle adresse de Miu Miu rue du Faubourg-Saint-Honoré - Prada Group

Il aura fallu quatre ans à Miu Miu pour s’installer au n°1 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, non loin de la boutique Prada située au n°6. Cet emplacement, auparavant occupé par Missoni, avait été acquis en 2014 par Prada Retail pour près de 14 millions d’euros.

L’opération avait entraîné la fermeture de la précédente boutique Miu Miu sur cette prestigieuse artère (au numéro 96), la marque se déplaçant entre-temps dans un magasin temporaire, place Beauvau, qui depuis a fermé ses battants.

Le nouvel espace de 540 mètres carrés, situé dans un édifice parisien typique du XIXème siècle, se déploie sur trois niveaux avec deux vitrines sur rue et trois grandes fenêtres à l'étage. Il se caractérise par deux entrées distinctes en son rez-de-chaussée, séparées par l’entrée de l’immeuble. L'une permet d’accéder aux collections de chaussures, l'autre aux accessoires, aux sacs et au prêt-à-porter.


L'intérieur de la boutique Miu Miu de la rue du Faubourg-Saint-Honoré - Prada Group

Le magasin s’apparente à un écrin précieux dans un style bonbonnière entièrement décliné en bleu clair, de la moquette aux canapés en velours en passant par les murs, les colonnes et les tables-présentoirs, tous tapissés d’un tissu damassé dans le même ton. Seuls se détachent en blanc quelques parois et plafonds ornés de décorations en stuc et les grandes cheminées surplombées de miroirs.

L’autre projet parisien de Miu Miu concerne l’ouverture d'un magasin sur l’avenue Montaigne, au numéro 14, adjacent à la boutique Prada située, elle, au numéro 12. Avec cette nouvelle adresse, le réseau parisien de la marque italienne s’élèvera à neuf unités incluant les shops-in-shop dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Bon Marché et Printemps).

Dans l’Hexagone, Miu Miu peut compter aussi sur une boutique à Cannes, celle saisonnière de Saint-Tropez, ainsi qu’un magasin à Monaco. Au total, le label dénombre 168 magasins monomarques dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDistribution