Publié le
2 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mitchell & Ness affiche son renouveau en pop-up au Citadium

Publié le
2 oct. 2017

Mitchell & Ness s'offre un corner éphémère de 50 mètres carrés au Citadium Caumartin jusqu'au 15 octobre. La marque spécialiste des accessoires et vêtements aux couleurs d'équipes de sport américaines revient sur le marché français.
 

Perspective du shop-in-shop Citadium - Mitchell & Ness


En juillet 2017, Mitchell & Ness quittait le giron du groupe Adidas. Le groupe allemand ayant décidé de se concentrer sur ses marques phare Adidas et Reebok, le label avait été cédé à la structure Juggernaut Capital Partners. Sans représentation en France pendant plus d'un an, la visibilité et l'activation de Mitchell & Ness a été confiée il y a six mois à Régis Billard et sa structure L'Agence. En s'appuyant sur la structure européenne de Mitchell & Ness, basée à Londres, l'ancien country manager France de marques comme New Balance, Le Coq Sportif mais aussi New Era a pour mission de redévelopper la marque dans l'Hexagone. Le dirigeant entend bénéficier de l'engouement actuel autour des marques de sport des années 1990.

Mitchell & Ness revient en mettant en avant son offre textile aux couleurs des équipes de NBA : pas de rencontre frontale avec New Era sur la casquette donc, mais une stratégie autour des maillots swingman (à 90 euros) et les versions « authentiques » reprenant les maillots vintage à 250 euros.

Aujourd'hui, la marque est présente dans une trentaine de points de vente allant des concept-stores aux jeaners. La présence au Citadium Caumartin, puis dans les Citadium de Beaubourg, toujours à Paris, du 3 au 23 octobre, et de Marseille du 16 au 26 novembre, doit permettre au label de gagner en visibilité et désirabilité.

Pas question pour l'heure d'ouvrir une boutique comme à Londres l'an dernier, mais plutôt de reconquérir les aficionados du sport américain. Sur les prochaines saisons, la marque relancera ainsi ses produits aux couleurs des formations du baseball, du football et du soccer américains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com