Publié le
10 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milano Unica confirme sa manifestation preview en juillet

Publié le
10 févr. 2016

A l’occasion de l’ouverture de Milano Unica, qui se tient ses jours-ci à Milan, les organisateurs du salon textile italien ont confirmé la tenue de la deuxième édition de Prima MU, la manifestation dédiée aux pré-collections des tisseurs, qu’ils ont lancée en juillet 2015.

Ce deuxième rendez-vous se tiendra bien les 6 et 7 juillet prochains, comme l’avait annoncé FashionMag, soit aux mêmes dates que l’initiative analogue qui sera lancée par Première Vision cet été.


« Nous sommes désolés que les deux manifestations se superposent », a indiqué le président de Milano Unica, Ercole Botto Poala. L'Italien a rappelé avoir choisi ses dates avant que Paris ne lance son initiative.

« Nous devons être plus compacts et déterminés », a fustigé quant à lui Claudio Marenzi, le président de Sistema Moda Italia (SMI), qui réunit toutes l’industrie de la filière du textile et de l’habillement italien, en expliquant que des discussions avaient été amorcées afin que Prima MU se tienne toujours en juillet, mais à Florence en même temps que Pitti Filati, le salon de Pitti Immagine dédié aux fils.

« Malheureusement, nous ne parvenons jamais à porter à terme nos projets », a-t-il déploré. Prima MU se tiendra donc à Milan dans les pavillons citadins de Fieramilanocity, en même temps qu'Anteprima, le salon des pré-collections de Lineapelle, manifestation dédiée au cuir, qui s’installera dans un pavillon adjacent.

« Selon moi, il vaudrait mieux qu’il y ait une seule manifestation preview de tissus et qu’elle se tienne en Italie, pour donner la primeur aux opérateurs de nos produits qui sont à ce moment-là encore en phase d’évolution. En revanche, à Paris, on s’adresse davantage au marché », commente Andrea Cavicchi, de l’entreprise textile Furpile Idea.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com