Par
Ansa
Publié le
11 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan : bientôt la nouvelle édition de theMicam

Par
Ansa
Publié le
11 févr. 2016

Qualité du produit et nouveau savoir-faire sont les armes que l’industrie de la chaussure Made in Italy cherche à mettre en place dans la prochaine édition de theMicam, du 14 au 17 février à la Fiera di Milano pour relever les défis de la mondialisation.

theMICAM


Le salon rassemblera 1 444 exposants (dont 816 italiens). Dans cette période de ralentissement des marchés les plus importants comme la Russie, les conséquences se sont fait ressentir à l’export, ce qui oblige les acteurs de l’industrie de la mode à chercher de nouvelles opportunités.
 
« Dans ce contexte, l’événement reste un rendez-vous incontournable pour ceux qui recherchent une vitrine de produits de qualité et variés », explique Annarita Pilotti, présidente d'Assocalzaturifici.

L’extrême fragmentation des goûts et la complexité des marchés représentent un véritable défi pour les acteurs de l’industrie de la mode, qui doivent s’atteler à repérer les opportunités et à optimiser l’offre. Raison pour laquelle theMicam proposera de nombreuses rencontres quotidiennes dans la zone dédiée (the Micam Square) et se concentrera sur les pays à fort potentiel tels que les États-Unis, la Chine, l’Europe occidentale et orientale, ainsi que la Russie. Se tiendront également des rencontres consacrées à l’évolution actuelle des techniques de vente en magasin et en ligne.