Publié le
13 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Melijoe prépare une nouvelle levée de fonds

Publié le
13 mai 2014

Le site de e-commerce spécialisé dans la mode enfantine s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement. C’est en effet une levée de fonds que Melijoe va prochainement opérer auprès d’un acteur "important", dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Nathalie Christen-Genty, la fondatrice de Melijoe


Créé par Nathalie Christen-Genty, Melijoe a déjà levé des fonds par deux fois auprès du CM-CIC Capital Privé, devenu actionnaire de référence aux côtés de la fondatrice. En accueillant ce nouvel investisseur, le site, qui réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (environ 45 % en France), va notamment accélérer son développement international, avec un objectif: réaliser hors des frontières hexagonales un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros d’ici moins de 5 ans. Et, pour se donner les moyens de grandir, Melijoe - qui compte aujourd’hui quarante salariés - va recruter une trentaine de personnes comme des acheteurs, des graphistes, des spécialistes du marketing.

Car, depuis son lancement en 2007, le site marchand ne cesse de croître, attirant la confiance des investisseurs. La recette ? Une sélection de marques de mode haut de gamme plus que créateurs, emmenées par des piliers comme Catimini, Petit Bateau ou encore Stella McCartney Kids et Junior Gaultier, mais aussi des nouveaux tels que Dsquared2 ou Oscar de la Renta. Le site propose ainsi 120 griffes et prévoit d’en faire entrer une centaine de nouvelles autres.

Couverture du magazine Melijoe


Mais, en dépit du succès, Nathalie Christen-Genty préfère un développement tout en douceur, un goût pour la prudence qu’elle aurait hérité de ses années passées aux côtés de monsieur Zannier (l’histoire de Melijoe a longtemps été liée à Zannier, qui, initialement, lui avait confié la commercialisation en ligne de certaines de ses marques).

Cependant les projets ne manquent pas, et Melijoe, à l’image des autres sites comme Little Fashion Gallery et Smallable, pense éventuellement au lancement d’une véritable marque propre. Le site pourrait également s’ouvrir aux griffes aux accents créateurs via un "Lab’ Créateurs".

En attendant, Melijoe travaille sur l’éditorialisation de son site et a lancé il y a quelques mois son e-magazine. Un objet éditorial qui, deux fois par saison, se mue en une version print tirée à environ 60 000 exemplaires et envoyée pour l’instant aux meilleurs clients.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com