Publié le
23 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max Mara met l’accent sur les accessoires

Publié le
23 juil. 2013

Max Mara met le turbo sur les accessoires. La marque phare du groupe de mode italien s’offre pour la première fois de son histoire une actrice hollywoodienne, Jennifer Garner, pour lancer une campagne publicitaire entièrement dédiée aux accessoires (sac et lunettes), annonce la Maison dans un communiqué. Le lancement a été célébré le 18 juillet à l'occasion d'une soirée exclusive à New York.

Jennifer Garner pose pour Max Mara avec le JBag


La campagne pour l’automne/hiver 2013-14, accompagnée du slogan Timeless is Now (l'essentiel est intemporel), a été réalisée à New York par le photographe Mario Sorrenti et sortira à la rentrée. Elle est focalisée sur le JBag, le nouveau sac Max Mara: un modèle en cuir au graphisme minimaliste conçu par la responsable du style de la marque, Laura Lusuardi.

Fabriqué dans une entreprise toscane spécialisée en maroquinerie régionale, rachetée il y a une dizaine d’années par le groupe, le sac sera commercialisé à partir de 775 euros dès le mois d'août. La deuxième partie de la campagne, qui sortira en novembre, sera quant à elle dédiée aux lunettes de soleil Diva, produites et distribuées par Safilo.

Les lunettes Max Mara


Max Mara a choisi d’augmenter son budget pour la communication de 10%, afin de promouvoir notamment ses accessoires, dont les ventes ont enregistré ces trois dernières années une croissance moyenne de 20%.

Dans un entretien accordé à la presse italienne, le président du groupe, Luigi Maramotti, assure toutefois que le prêt-à-porter restera le cœur de métier de l’entreprise fondée en 1951. "Les chaussures et les sacs ont été lancés il y a 15 ans", rappelle-t-il en soulignant: "Max Mara est un groupe orienté sur le produit et non sur le marketing".

Présent dans plus de 100 pays, le groupe compte 2 369 boutiques, dont près de 350 en Chine. Ce marché représente désormais 25% de ses ventes, l’Italie restant son premier débouché. En 2012, l’entreprise transalpine a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, dont 60% réalisés à l’étranger, en particulier en Russie et en Asie-Pacifique.

La croissance s’est élevée de 3% par rapport à 2011 (1,26 milliard d’euros). Au-delà de la ligne principale Max Mara et de Sportmax, qui défilent à Milan, le groupe distribue aussi les marques Weekend, Marina Rinaldi, Marella, Pennyblack et Max and Co.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com