Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matchesfashion va ouvrir un espace de vente à Londres

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 sept. 2018

Matchesfashion.com lance cette semaine son nouvel espace de vente au 5 Carlos Place, avec un programme d'événements culturels ambitieux, qui comprend une installation Prada et des discussions axées sur l'écologie.

 


L'immeuble de cinq étages, dans le quartier de Mayfair à Londres, sera à la fois un magasin de détail et un centre médiatique. L'espace a été annoncé il y a plus d'un an, en mai 2017. Avec deux étages consacrés à la vente au détail, deux étages de suites commerciales privées et un étage pour les événements, l'espace de 650 mètres carrés fusionne les trois principales méthodes de contact avec les clients afin de créer une expérience complètement originale.

Il s'agit d'un projet majeur pour le détaillant de produits de luxe, qui possède également des magasins à Marylebone, Notting Hill et Wimbledon à Londres. Pour marquer la nouvelle ouverture, Matchesfashion a collaboré avec Prada sur une collection exclusive de vêtements pour femmes, de vêtements pour hommes et d'accessoires. Cette ligne exclusive sera exposée dans tout le magasin, dans le cadre d'une installation conçue par Robert Storey, du 4 au 12 septembre.

Il y aura également une série de discussions sur le développement durable avec Livia Firth, activiste environnementale, Natalie Kingham, directrice de la mode et des achats chez Matchesfashion, et Kevin Germanier, designer suisse innovant dans le domaine de la mode durable. Le photographe de mode Mario Sorrenti sera l'hôte d'un cocktail et d'une séance de dédicace exclusive de son livre Kate.

Autre rendez-vous important, une série d'ateliers et de master class autour de la vision de l'entreprise britannique et de son rapport à la communauté. Le graphiste Alaric Garnier et Super Stitch expliqueront aux invités comment personnaliser leur Levi's vintage le 20 septembre, tandis que Vic Brotherson, fondateur du célèbre fleuriste londonien Scarlet & Violet, fera une démonstration sur l'art des arrangements floraux le 25 septembre.

Afin de créer de l'engagement vis-à-vis des 70 millions de personnes qui visitent régulièrement Matchesfashion.com, certains événements seront retransmis en direct en ligne : une discussion entre Sarah Mower et Richard Quinn, et une conversation entre Garance Doré et le responsable du style et de la sélection vintage de Holiday Boileau, Gauthier Borsarello.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com