Publié le
13 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marlies Dekkers fête ses quinze ans tambour battant

Publié le
13 févr. 2008

Rien ne lui résiste. Nommée créatrice de l’année au dernier Salon International de la Lingerie, Marlies Dekkers promet une année 2008 débordant de lancements et d’événements. Pour les quinze ans de sa marque, la styliste néerlandaise à l’imagination sans tabou prépare l’inauguration de nouvelles adresses, une collection de maillots et de lunettes de soleil, une exposition rétrospective et une ligne maternité.



La griffe, qui a commencé à s’exporter en 1993, continue de se propager à l’international avec une ouverture début avril à Berlin en Allemagne. Si Marlies Dekkers compte un bon millier de multimarques de par le monde, la nouvelle boutique berlinoise sera la septième détenue en propre par la marque et la première outre-Rhin. Elle sera suivie par un magasin à La Haye, en Hollande, ses terres d’origine. New York et Londres pourraient elles aussi l’accueillir.

L’offre repousse également ses frontières et n’hésite pas à s’aventurer sur de nouveaux marchés. Le balnéaire et la femme enceinte n’échapperont donc pas la "Marlies Dekkers mania". Sexy en diable, les maillots de bains accompagnés de lunettes de soleil baptisées sundressed font leur arrivée au sein des points de vente de la marque au cours du printemps 2008.



Pour la gamme maternité, il faudra se montrer un peu plus patient(e) puisqu’elle se fait attendre jusqu’au second semestre. Toujours dans l’esprit mutin et outrageusement élégant de la griffe, les parures des futures mamans font écho à trois thèmes de la ligne principale. Formant elles aussi un trio, elles se composent d’un ensemble soutien-gorge et shorty chacune, et s’intitulent Starlet, Cold Cream et Stagedoor Marvel.

Bonnets moulés, non rembourrés, sans armatures et munis d’une agrafe à ouverture facile pour l’allaitement, les soutiens-gorge se parent de bretelles élargies pour un meilleur maintien... Grossesse oblige, le confort est y forcément mis à l’honneur. Côté taille, les soutiens-gorge vont du 34 au 38 et du bonnet B au E. Les bas, du S au XXL. Il faudra compter autour de 140 euros pour une parure complète.



Pour les inconditionnels de Marlies ou tout simplement pour ceux qui ne connaissent pas encore son univers, le rendez-vous est pris au Museumpark de Rotterdam du 31 mai au 29 juin pour l’exposition rétrospective "15 ans de Marlies Dekkers". Une consécration pour cette diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Sint Joost qui s’est fait connaître en 1991 avec sa "robe fesses nues". Œuvres d’art, photos, films et propres créations de l’artiste y sont réunis pour s’imprégner, à volonté, du monde de Marlies.

Par Julie Mangaud

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com