Marks & Spencer : Jill McDonald prend les commandes de l'habillement

Jill McDonald a été nommée directrice générale de la branche vêtements, décoration et beauté de Marks & Spencer, à compter du 2 octobre prochain, a annoncé mercredi l'entreprise britannique.

M&S Clothing

Jill McDonald, qui avait été nommé directrice générale de tous les produits non-alimentaires de Marks & Spencer en mai dernier, sera désormais responsable de la branche vêtements, décoration et beauté, auparavant dirigée par le PDG, Steve Rowe, tandis que la directrice financière, Helen Weir, s'occupera de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique.

Ceci signifie que Jill McDonald aura la responsabilité des profits et des pertes sur tous les produits non-alimentaires de M&S, et devra assurer la gestion quotidienne de sa branche, mais aussi le développement et la mise en pratique de la stratégie de l'entreprise.

Au moment d'annoncer sa nomination, le PDG, Steve Rowe, a assuré qu'elle est « la bonne personne pour mener cette importante partie de notre affaire sur le chemin de la croissance ».

Jill McDonald a rejoint M&S après avoir quitté son porte chez le détaillant de pièces détachées automobiles Halfords, où elle était directrice exécutive pendant deux ans et demi. Elle a également travaillé pour le groupe de santé et de beauté Colgate-Palmolive, pour British Airways et McDonalds - sa nomination a créé la surprise car elle n'a aucune expérience pratique dans le secteur du vêtement.

Jill McDonald compte bien concentrer tous ses efforts sur la clientèle elle-même : « Quel que soit le secteur dans lequel j'ai travaillé, j'ai appris qu'il faut toujours rester le plus proche possible de ses clients. Ce conseil est peut-être un peu banal, mais il est extrêmement facile de l'oublier. Il faut évidemment tâcher de comprendre les clients, mais surtout agir en conséquence, afin de montrer que l'entreprise elle-même a pour objectif de satisfaire toujours mieux leurs attentes ».

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations