Par
AFP
Publié le
4 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marionnaud : offre publique de retrait de AS Watson du 5 au 18 octobre

Par
AFP
Publié le
4 oct. 2005

PARIS, 4 oct 2005 (AFP) - L'offre publique de retrait du chinois AS Watson sur les actions du distributeur français de parfums Marionnaud Parfumeries aura lieu du 5 au 18 octobre, a annoncé mardi l'Autorité des marchés financiers.
L'offre est lancée au prix unitaire de 21,80 euros. Elle sera suivie d'un retrait obligatoire (RO) qui aura lieu le 19 octobre.

L'AMF a par ailleurs demandé à Euronext Paris de reprendre la cotation des titres Marionnaud Parfumeries à compter du 5 octobre.

A la suite de son offre publique d'achat lancée en février, le groupe AS Watson, filiale du chinois Hutchison Whampoa, détient déjà 96,50% du capital et des droits de vote de Marionnaud Parfumeries et 50,40% des "Océanes" en circulation, selon l'AMF.

Le groupe s'est engagé à acquérir, au prix de 21,80 euros par action et de 71,55 euros par "Océane" la totalité des actions et des "Océanes" non détenues par lui, selon l'AMF.

AS Watson veut poursuivre le développement de Marionnaud dans le but de devenir numéro un mondial de la distribution sélective de parfums et de cosmétique, avait déclaré le 20 septembre son directeur général Hugues Witvoet.

Lors du rachat de Marionnaud au début de l'année 2005, AS Watson avait accepté de garder la patron de la société, Marcel Frydman, dans des fonctions de direction pendant un certain temps.

Mais M. Frydman et ses deux fils avaient finalement été débarqués en septembre afin de "doter la direction de l'entreprise de professionnelset répondre à un besoin urgent d'amélioration de la performance de la société et de sa situation financière", selon AS Watson.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.