Marchon prend le contrôle direct de sa distribution en Turquie

Marchon Eyewear se renforce en Turquie. Le troisième opérateur mondial dans le secteur de la lunetterie, qui appartient depuis 2008 au groupe américain VSP, a rendu public l’acquisition, réalisée fin juillet, de la participation majoritaire du distributeur local Enternasyonal Gözlük, qui a été rebaptisé Marchon Turkiye. Aucun chiffre n’a été révélé ni sur l'ampleur de la participation, ni sur la transaction.

Le CEO, Nicola Zotta - Marchon Eyewear
 
Enternasyonal Gözlük avait été créée en juillet 2010 par Emre Başıbüyük et Oktay Apaydın dans le but de distribuer en exclusivité en Turquie les collections du lunetier. Les deux hommes avaient déjà collaboré auparavant avec Marchon dans la région en y distribuant depuis 2008 les lunettes Nike Vision. Ils resteront présents dans la nouvelle société avec une participation minoritaire qui n’a pas été précisée.
 
En une décennie, les deux partenaires sont parvenus à consolider les ventes de Marchon sur ce marché « en dépit d’un climat politique et économique incertain ». « C’est une acquisition stratégique importante, qui nous permet d’obtenir une part majoritaire dans les activités de distribution en Turquie », souligne dans un communiqué le CEO de Marchon, Nicola Zotta, en annonçant son intention de transformer ce pays « en l’un des 10 marchés principaux pour notre entreprise ».
 
Marchon Eyewear produit et distribue les collections de lunettes de soleil et de vue de nombreuses marques, entre autres Calvin Klein, Chloé, Etro, Salvatore Ferragamo, Lacoste et Longchamp.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

LunettesMode - DiversLuxe - DiversBusiness