Publié le
6 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marc Cain ouvre un showroom permanent français

Publié le
6 janv. 2017

Dans sa volonté de progresser à l’international, Marc Cain avait annoncé depuis plusieurs saisons se pencher sur une nouvelle stratégie en France. Cette fois, la marque féminine allemande franchit le pas. Elle vient en effet de signer pour un premier showroom permanent à Paris.

Collection printemps-été 2017 - Marc Cain

 
Situé rue Boissy d'Anglas, dans le VIIIème arrondissement, le futur showroom de Marc Cain est actuellement en travaux et va ouvrir ses portes dans le courant de l’année. Il devrait être opérationnel pour le lancement en juin prochain de la campagne de vente de la saison printemps-été 2018 de la griffe haut de gamme.
 
Jusqu’alors, la marque allemande fondée en 1973 par Helmut Schlotterer opérait en France avec deux agents, l’un pour le Nord, l’autre pour le Sud, et des showrooms éphémères pendant les périodes de salon. Elle change donc de stratégie avec à l’avenir un seul agent exclusif rattaché au showroom.

La marque haut de gamme a différentes stratégies selon les marchés. Elle est en effet présente dans une soixantaine de pays, en retail avec 211 boutiques monomarques, presque 300 « shop in shops » et un millier de revendeurs multimarques. En France, ils sont à ce jour 80. Un nombre que Marc Cain entend bien sûr faire progresser en investissant dans son propre showroom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com