Publié le
27 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango va décerner ses Awards en mai 2007

Publié le
27 nov. 2006


Un prix de 300 000 euros remis à un jeune créateur : l'enjeu est de taille et c'est Mango qui est à l'origine de cette récompense destinée aux talents de demain, la plus conséquente dans l'univers de la mode.

C'est le 15 novembre 2006 que la marque de prêt-à-porter espagnole a annoncé la création des premiers prix espagnols de mode à Barcelone. Ce concours, que ses créateurs ont baptisé “Le Bouton” - Mango Fashion Awards, bénéficie du soutien des cinq plus prestigieuses écoles internationales de design.

On retrouve donc en qualité de co-organisateurs la Central Saint Martins School of Art and Design de Londres, l’Institut Français de la Mode de Paris, l’Istituto Marangoni de Milan, la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers et l’Escola Superior de Disseny de Barcelone. Ces écoles devront élire dix candidats le 3 mai 2007 sur les cinquante sélectionnés précédemment (le 12 avril exactement) par la Commission de Mango composée de six dirigeants de la griffe.

Parmi les milliers de participants du monde entier, ces dix lauréats présenteront leurs créations aux médias, aux acheteurs internationaux de mode et au jury dont les membres seront bien sûr des professionnels. Leurs collections pourront être partiellement ou totalement fabriquées puis commercialisées dans les boutiques choisies par Mango.

Les conditions de participation sont simples : il faut avoir moins de trente-cinq ans et fournir la preuve d'une première expérience commerciale. Son dossier doit être envoyé entre le 30 novembre 2006 et le 2 février 2007.

Ninona Vila, directrice du service relations publiques de Mango, a déclaré à propos de cet événement : « Nous nous trouvons dans un secteur de plus en plus compétitif. Le lancement d’une collection représente un investissement économique que la plupart des jeunes talents ne peuvent pas se permettre et beaucoup abandonnent en cours de route. Notre volonté est d’encourager et de potentialiser la créativité dans le monde de la mode ». Plus qu'un encouragement, les Mango Fashion Awards constituent un véritable tremplin pour l'heureux élu dont on découvrira les créations en mai prochain.

Pour plus d'informations, www.mangofashionawards.com

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com