Publié le
2 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango : Oleksandra Melnyk à la tête du nouveau département Customer Experience

Publié le
2 janv. 2017

Mango clôture l’année avec un nouveau renforcement de son organisation. L’enseigne catalane a annoncé l’arrivée d’Oleksandra Melnyk à la tête du nouveau département Customer Experience (CX) et achève ainsi un cycle de transformation de sa structure, entrepris cette année.


Oleksandra Melnyk, nouvelle directrice opérationnelledu Customer Experience Mango Mango - Mango

Le nouveau département aura pour objectif de concevoir une stratégie visant à assurer la cohérence et la pertinence de l’expérience client dans chacun des canaux et points de communication de la marque. Le recrutement d’Oleksandra Melnyk s’inscrit dans le cadre d’une transition du groupe de mode, marquée par des changements organisationnels et de nouvelles répartitions des responsabilités.

Répartition qui s'est traduite par la nomination de Nahman Andic en tant que responsable retail et de celle d’Eva Baquedano comme nouvelle responsable de la stratégie. Les changements comprennent également la création d’un nouveau comité de gestion de l’entreprise, et une simplification de sa structure après l’absorption de ses filiales e-commerce.

Selon l’enseigne, le département CX cherchera à tirer le plus grand profit de la connaissance que Mango a acquis concernant ses clients, afin de mieux identifier les besoins de chacun et donc d’être en mesure d’offrir une expérience personnalisée. Domaine dans lequel Oleksandra Melnyk a déjà officié au sein de la société Daemon Quête-Deloitte, où elle a effectué une grande partie de sa carrière.

Déjà en 2014, Mango avait créé un comité CX, composé de représentants des services impliqués dans la relation avec le client, afin d’harmoniser leur vision. Melnyk dirigera donc ce comité, et en assurera la coordination ainsi que le suivi de la mise en œuvre de toutes les initiatives à adopter.

Fondée en 1984 et basée à Barcelone, Mango compte maintenant plus de 800 000 mètres carrés d’espace de vente dans plus de 110 pays. L’enseigne, qui possède les lignes Mango femme, homme, Kids et Violeta, a clôturé 2015 avec un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2014 et un bénéfice d’exploitation de 170 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations