Par
AFP
Publié le
16 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Malade, Bernard Marionnaud renonce aux municipales à Clamart

Par
AFP
Publié le
16 janv. 2014

NANTERRE, 16 jan 2014 (AFP) - Bernard Marionnaud, fondateur de la chaîne de parfumerie éponyme et tête de liste soutenue par le "Rassemblement Bleu Marine" à Clamart (Hauts-de-Seine), a annoncé jeudi qu'il renonçait à se présenter aux municipales pour des raisons médicales.

Bernard Marionnaud en compagnie de Marine Le Pen le 6 décembre 2013. Photo : AFP/Patrick Kovarik.


"J'ai un problème de santé (...) je suis K.O. Il y a un peu plus de deux mois j'ai été hospitalisé à Percy puis au Val-de-Grâce (...) Je suis incapable de tenir une ligne de conduite", a-t-il déclaré à l'AFP, confirmant une information du Parisien. "Bernard Marionnaud souhaite pouvoir consacrer toute son énergie à son combat contre la maladie", précise dans un communiqué le fondateur de la marque de parfumerie cédée en 1996, soulignant qu'il soutiendra "toutes les forces de droite qui partagent ses idées".

Bernard Marionnaud, 77 ans et se disant "gaulliste depuis 1958" réfute l'étiquette Front National, dont il ne possède pas la carte d'adhérent. Mais la liste divers droite qu'il conduisait à Clamart était soutenue par le "Rassemblement Bleu Marine". La présidente du FN Marine Le Pen avait inauguré sa permanence le 6 décembre.

Celui qui s'était déjà présenté aux municipales en 2001 sous l'étiquette divers droite, avant de rallier une liste centriste au second tour, et en 2008 lorsqu'il avait rallié un candidat UMP, avait vanté le "langage plus souple et plus adapté" de Marine Le Pen par rapport à son père Jean-Marie Le Pen.

Le distributeur de parfums et de cosmétiques Marionnaud s'était publiquement désolidarisé le 24 octobre de son fondateur, peu après l'annonce publique de sa campagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.