Publié le
24 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maisons de Mode Lille-Roubaix renforce son soutien à la jeune création

Publié le
24 févr. 2017

Incubateur public de référence dans les Hauts-de-France, Maisons de Mode souhaite attirer plus de jeunes talents dans la région. C'est dans ce sens qu'il a récemment établi son nouveau plan à trois ans, courant jusqu'en 2020.
 

Défilé Maisons de Mode - Jean Philippe Rouseille


Le label basé à Roubaix, qui soutient et accompagne vingt-deux marques à travers ses différents dispositifs (boutiques-ateliers, incubateur, atelier de prototypage), explique vouloir apporter un accompagnement plus adapté aux créateurs.

Maisons de Mode se veut désormais plus sélectif, avec des critères plus pointus, et s’ouvre au secteur de la « fashion technology ». L’incubateur va également proposer un accompagnement plus poussé qui s'adaptera en fonction des différents stades de développement des projets, avec l’intervention de consultants spécialisés dans des domaines tels que le juridique, la stratégie, la commercialisation…

Une partie du plan est aussi consacrée au e-commerce. Pour aider les créateurs à suivre les évolutions de la filière, Maisons de Mode met en place une collaboration avec l’accélérateur e-commerce voisin Blanchemaille et se rapproche des professionnels du secteur Showroomprivé, La Redoute ou encore l’Exception.

En plus de son traditionnel « Marché des Modes », l’incubateur ajoute un nouveau rendez-vous dans son calendrier, le « Nomad Market ». Cet événement, dont la première édition se déroulera du 19 au 21 mai prochains à la Condition Publique de Roubaix, proposera de la restauration, des animations et de la musique autour d’un marché de créateurs.

Enfin, Maisons de Mode travaille sur un fonds d’aide pour la création « Made in Hauts-de-France » afin de soutenir financièrement les projets jugés les plus porteurs. Toutes ces avancées seront chapeautées par Philippe Zmirou, directeur d’Esmod et Isem Roubaix depuis 22 ans et partenaire historique du label, qui vient d'être nommé à la présidence de l’incubateur. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com