Publié le
9 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Margiela ne défilera pas avec l'homme cette saison à Paris

Publié le
9 juin 2017

Après Vetements, qui a préféré renoncer au podium au profit d’une exposition, c’est au tour de la griffe Maison Margiela d’annoncer qu'elle ne fera pas défiler sa collection homme printemps-été 2018 pendant la prochaine Semaine de la mode parisienne, prévue du 21 au 25 juin.

L'ouverture de John Galliano avec un trench découpé et recollé selon la technique du décortiqué - Défilé février 2017 - © PixelFormula
 


Le show était initialement programmé dans la matinée du 23 juin, selon le calendrier provisoire des défilés. A la place, une présentation aux acheteurs sera organisée dans le showroom de la marque de luxe, du 26 juin au 23 juillet.

Contactée par FashionNetwork.com, la maison explique vouloir se concentrer sur ses prochains défilés en vue de créer une plus forte cohérence entre ses trois lignes (couture, femme et homme) dessinées par John Galliano. Une décision prise quatre mois après l’arrivée de Riccardo Bellini à la direction générale de la griffe détenue par le groupe transalpin OTB.

La femme défilera bien à Paris en septembre. L’homme devrait être de retour sur les podiums dans la capitale en janvier 2018, quelques semaines après le défilé couture de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com