Publié le
10 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Kitsuné : Stripe International entre au capital

Publié le
10 oct. 2016

Stripe International prend une participation dans Maison Kitsuné, via la société mère du label, Kitsuné Creative. Le groupe de mode annonce dans un communiqué avoir "conclu un partenariat le 26 septembre 2016" avec la griffe parisienne, en précisant qu’il s’agit d’un "investissement", sans divulguer toutefois le montant de l’opération.

A gauche, Masaya Kuroki (co-fondateur de maison Kitsuné) et Yasuharu Ishikawa (PDG de Stripe International)


Stripe International, qui s’appelait jusqu’en mars 2016 Cross Company, compte dans son portefeuille une dizaine de marques de prêt-à-porter locales positionnées dans le moyen-haut de gamme.

Il avait pris aussi en 2009 le contrôle du label américain Thom Browne, pour en céder en 2016 la majorité au fonds d’investissement américain Sandbridge Capital, tout en gardant une participation minoritaire.

Sur son site, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 110,3 milliards de yen (autour de 956 millions d’euros) au titre de l’exercice 2014. Avec ce nouvel accord, le groupe japonais explique vouloir faire jouer les synergies, et s’appuyer sur ce nouveau partenaire pour entrer sur le marché européen.

Par ailleurs, il va "intégrer le comité stratégique de Kitsuné et contribuer au développement de Maison Kitsuné grâce à ses connaissances et son expérience des marchés américain et asiatique", indique-t-il dans son communiqué. Stripe International n’entre toutefois pas dans la gestion de Maison Kitsuné Japon, précise-t-il.


Une boutique Maison Kitsuné à Tokyo - Maison Kitsuné


Maison Kitsuné a été fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, tous deux directeurs artistiques de cette marque de prêt-à-porter casual chic pour homme et femme, distribuée à travers quelque 400 revendeurs et 10 boutiques en propre à Paris (4), New York (2), Tokyo (3) et Hong Kong (1), ainsi que des corners dans les principaux grands magasins.

La marque a également ouvert trois Café Kitsuné et est active dans la musique avec son propre label. Avec l'arrivée de cet investisseur à son capital, elle va pouvoir accélérer son expansion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com