Publié le
27 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Boinet se met au sac

Publié le
27 févr. 2017

Maison Boinet étend son univers. Après s'être mise aux bracelets en cuir en 2014, l'historique griffe créée en 1858 par Ernest Beaumert, spécialiste de la ceinture, s'immisce à présent dans l'univers de la maroquinerie. 


Maison Boinet possède une usine à Château-Renault, près de Tours.


La marque, qui appartient depuis 2005 au groupe Vigin, a présenté en janvier sur le salon Première Classe une collection automne-hiver 2017-18 étoffée de pochettes, bourses et petits sacs en cuir, dont certains peuvent s'accrocher à la ceinture. Cette ligne comprend dix modèles déclinés en trois matières, qui affichent des prix oscillant entre 220 et 650 euros. 


Un modèle de sac créé par la marque, se portant au poignet ou à la main.


Cette nouvelle offre est, comme sa ligne de ceinture, confectionnée en France dans son usine de Château-Renault (37), où Maison Boinet emploie 36 personnes. Pour l'occasion, la marque a embauché un responsable de production dédié. 

S'appuyant à l'heure actuelle sur un réseau de 300 points de vente dans le monde - avec une forte présence au Japon -, Maison Boinet entend « accrocher le marché de la maroquinerie », selon son directeur général, Bruno Jourd'hui. « Nous vendons nos ceintures surtout aux détaillants mode. Avec cette nouvelle offre, l'objectif est de cibler les grands magasins et revendeurs maroquinerie. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com