Publié le
6 mai 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MKT Studio ouvre sa première boutique à Paris

Publié le
6 mai 2015

La marque féminine MKT Studio franchit une étape dans sa jeune existence. Lancée il y a seulement six saisons par le duo Max Uzan - David Fartouh, la griffe moyen de gamme a rapidement séduit les multimarques français et internationaux. Ne lui manquait à son goût qu'une vitrine retail parisienne pour donner une vision encore plus précise de son univers.


Collection printemps-été 15 - MKT Studio.


Ce sera chose faite dans les premiers jours de mai, avec l'ouverture de la première boutique MKT Studio à Paris. C'est plus précisément à Saint-Germain-des-Prés, au numéro 55 de la rue Bonaparte que la marque s'installe. Après plusieurs mois de travaux, elle occupe 51 mètres carrés pensés avec l'agence d'architecture Blackstorm.

A l'image de ses collections, inspirées par des icônes de la musique comme Marianne Faithfull, Jane Birkin ou Patti Smith, le concept se veut entre deux courants : parisien et new-yorkais. L'évocation des lofts industriels avec la présence du béton et du métal s'entrechoque avec celle des appartements haussmanniens lumineux, avec parquet et dominante noir et blanc.

« Après avoir ouvert un corner au Printemps, nous voulions tester le modèle retail en direct », explique David Fartouh. « Cela va par exemple nous permettre d'intégrer des capsules en cours de saison, pour renouveler l'offre », ajoute-t-il. Une première mini-collection de plein été sortira donc bientôt, mais a aussi été proposée aux détaillants.

MKT Studio compte à ce jour 350 revendeurs multimarques en France, via les showrooms Filippini, mais aussi 250 à l'étranger via des agents ou distributeurs. A l'Espagne, la Belgique, la Suisse et la Grèce, ses premiers marchés internationaux, la marque vient d'ajouter les Pays-Bas, le Japon et les Etats-Unis à partir du printemps-été 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com