Publié le
25 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MBFG revend 50 % des actions de sa maison joaillière Rosato

Publié le
25 mai 2009

Après l’annonce de pertes au premier trimestre, Mariella Burani Fashion Group (MBFG) annonçait la semaine passée vouloir de séparer de son activité joaillière. Le groupe annonce aujourd’hui qu’il revend les 50 % de parts qu’il possède dans Rosato.


Rosato 2009

Cette dernière est l’une des quatre entreprises composant jusque-là le pôle joaillerie de MBFG. Les actions ont été revendues au fonds Borghesi, détenu par la famille Rosato. La vente rapporte 7,7 millions de dollars au groupe, qui prévoit d’économiser 60 millions de dollars sur l’année, dont 15 à 20 millions via la revente de l’activité joaillière.

« La stratégie de MBFG est de se concentrer sur ses activités de base, l’habillement et le cuir, qui représentent actuellement plus de 90 % du chiffre d'affaires du groupe explique l'entreprise italienne, tout en accordant une attention particulière à l’optimisation de notre exploitation et à la poursuite de la rationalisation au sein du groupe, y compris par l'opportunité de la cession d’activités non principales et/ou non profitables ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com