Publié le
19 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MBFG entre pertes trimestrielles et politique d’économie

Publié le
19 mai 2009

Mariella Burani Fashion Group (MBFG) débute l’année avec un premier trimestre marqué par une perte avant impôt de 1,7 million d’euros, loin des 16,7 millions de bénéfices bruts touchés un an plus tôt. Après le report du projet de fusion avec Antichi Pelletieri, le groupe engage sa politique de restructuration.


Mandarina Duck 2009

La division maroquinerie Antichi Pellettieri, qui pèse 64,3 % des revenus du groupe, a vu ses revenus croître de 5,4 % en trois mois, notamment grâce à la consolidation de Mandarina Duck. Le réseau de vente au détail enregistre ainsi une hausse de 13,7 % des ventes, avec 4 % de progression sur le marché italien, et de 7,2 % en Europe de l’est. En revanche, la division habillement voit ses ventes chuter de 17,4 %, tandis que la section joaillerie s’effondre de 42,7 %.

MBFG annonce sa décision de revendre son activité joaillière pour une somme comprise entre 15 et 20 millions de dollars, avec l'objectif d'économiser 60 millions de dollars. Pas question cependant d’une augmentation de capital parallèlement aux investissements engagés autour de Antichi Pellettieri ou de Mandarina Duck ; ce dernier étant considéré comme ayant le plus gros potentiel de développement du groupe. Une perspective qui a poussé le groupe à fermer certaines boutiques de la marque, ainsi qu'à renouveler une partie de son équipe dirigeante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com