Luxottica entre au Japon en acquérant 67% de Fukui Megane

Milan, 6 mars 2018 (AFP) - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme, a annoncé mardi avoir acquis 67% de la société japonaise Fukui Megane, spécialisée dans la production de lunettes en titane et or massif.


Luxottica

Cette transaction a « une importante valeur stratégique car elle marque l'entrée de Luxottica dans le coeur de la production du "Made in Japan", le district de la lunetterie de Fukui », a souligné Luxottica dans un communiqué.

Fukui Megane, créé en 1969 et basé à Sabae, a « une capacité manufacturière unique en son genre », a ajouté le groupe, en notant qu'elle compte une centaine de maîtres artisans spécialisés dans le design et la gravure de métaux précieux.

« Nous avons l'intention de continuer à investir pour recréer à Sabae un pôle de production d'excellence en ligne avec le modèle Luxottica », a souligné son président exécutif, Leonardo Del Vecchio, cité dans le texte.

Luxottica doit fusionner d'ici fin juin avec le français Essilor, numéro un mondial des verres ophtalmiques. La nouvelle entité pèsera 50 milliards d'euros en Bourse, pour un chiffre d'affaires annuel de 16 milliards d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

LunettesLuxe - AccessoiresIndustrie