Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
17 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon s'offre une prise de parole globale

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
17 mai 2017

Le Canadien Lululemon Atheltica a lancé ce lundi sa première campagne de marque mondiale. Intitulée « This is Yoga » (« C'est le yoga »), cette campagne comporte des vidéos et des photos du monde entier, et notamment de Pékin, Londres, Los Angeles, Mexico, New York et Vancouver.

La campagne This is Yoga


Imaginée en partenariat avec Virtue Worldwide, l'agence créative internationale de Vice, la campagne fait appel à des vedettes comme la médaillée d'or Kerri Walsh Jennings, la surfeuse professionnelle Maddie Peterson et le rappeur P Money.

La campagne « rend hommage au yoga sous toutes ses formes en le faisant sortir du tapis d'entraînement » et présente une série d'activités qui ne sont pas du tout liées au yoga, comme par exemple le volley, le tambour et le surf. Une campagne dont l'objectif est donc d'élargir l'idée que l'on se fait du yoga et invite les clients à découvrir les notions d'auto-discipline, de non-violence et de respiration.

Même si la marque a ces dernières années fait le choix d'une approche populaire dans ses campagnes de marketing, cette nouvelle campagne s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle stratégie de marque que le PDG, Laurent Potdevin, a dévoilée en début d'année. Une stratégie notamment axée sur un développement international qui fait partie des priorités définies en 2017, avec pour objectif de doubler les ventes d'ici à 2020 – c'est-à-dire d'atteindre 4 milliards de dollars – et de plus que doubler les profits.

En mars dernier, la marque a publié des ventes en progression de 14 %, à 2,3 milliards de dollars, pour l'exercice 2016. Pour le premier trimestre, Lululemon anticipe par contre un recul de ses ventes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com