Lululemon réalise une hausse de 14 % de ses ventes au troisième trimestre

Lululemon enregistre une belle croissance de ses ventes depuis le début de son exercice 2017. La marque canadienne, basée à Vancouver, voit ses ventes sur neuf mois atteindre 1,72 milliard de dollars contre 1,55 milliard un an plus tôt. La marque, dirigée par Laurent Potdevin, continue clairement de bénéficier de la tendance athleisure dont elle est l'un des fers de lance outre-Atlantique, notamment avec ses propositions autour du yoga.

Lululemon voit ses ventes grandir - Lululemon

Cette dynamique se traduit par une croissance de 14 % de son chiffre d'affaires (+12 % à taux de change constant) sur son dernier trimestre clos fin octobre. Ses ventes ont ainsi atteint 619 millions de dollars. Et l'entreprise s'attend à une belle période de fin d'année, tablant sur des ventes comprises entre 870 et 885 millions de dollars sur son dernier trimestre.

Pour autant, tout n'est pas rose dans le bilan trimestriel de Lululemon. Les ventes à périmètre comparable progressent de 2 % (1 % à taux de change constant), mais le résultat opérationnel est lui en recul de 8 %, à moins de 86 millions de dollars du fait de coût de restructuration. Et la marge opérationnelle s'effrite donc, passant de 17,1 % à 13,8 %. Le résultat net de Lululemon chute ainsi de 68,2 millions à moins de 60 millions de dollars. Au passage, le groupe a précisé que le conseil d'administration de la société a également approuvé un programme de rachat d'actions de 200 millions de dollars.

Pour l'ensemble de son exercice, Lululemon, qui a récemment nommé Rémi Paringaux comme nouveau directeur de marque, table à présent sur un chiffre d'affaires compris entre 2,59 et 2,605 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportBusiness