Publié le
31 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luciano Benetton à nouveau président de son entreprise

Publié le
31 janv. 2018

Comme il l’avait annoncé en fin d’année, Luciano Benetton a repris concrètement son entreprise en main. Au terme d’un conseil d’administration qui s’est tenu ce lundi 21 janvier, le fondateur de la célèbre marque d’habillement italienne a été nommé président exécutif. Il retrouve ainsi le rôle de président qu’il avait quitté en 2012 pour céder sa place à son fils Alessandro.

Luciano Benetton - benettongroup.com


Francesco Gori, qui était le président de Benetton Group depuis mai 2012, restera dans le conseil d’administration. Comme l’indique l’enseigne dans un communiqué, « il assumera dans de brefs délais un nouveau poste dans une autre société du groupe contrôlée par Edizione », la holding de la famille.
 
Dans un long entretien au quotidien La Repubblica paru fin novembre, Luciano Benetton avait annoncé son intention de revenir aux affaires pour relancer la société en difficulté : « En 2008, j'avais laissé l'entreprise avec 155 millions d'euros d'actifs et je la reprends avec les 81 millions de passif de 2016. Et cette année, ce sera pire. Pour moi, c'est une douleur intolérable. C’est pourquoi je reviens sur le terrain avec ma sœur Giuliana, qui a 80 ans, et avec Oliviero Toscani », avait-il déclaré.

A 82 ans, l'entrepreneur est bien décidé à jouer un rôle actif dans Benetton. Il sera épaulé par le directeur des opérations, Tommaso Brusò.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com