Publié le
17 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loxwood ouvre une franchise au Maroc

Publié le
17 nov. 2011

Créés il y a plus de 20 ans, le maroquinier Loxwood et ses sacs très parisiens élargissent leur horizon. Présent en France avec ses boutiques parisiennes de la Madeleine et de la rue du Cherche Midi, une franchise à La Baule et dans un réseau de 200 multimarques, Loxwood se trouve aussi en Chine via un franchisé. La marque propose ses modèles de sacs entre 100 et 300 euros, mais aussi une ligne textile, conçue comme complémentaire qui représente près d’un quart de son chiffre d’affaires. Et le 5 décembre, Loxwood va découvrir une nouvelle destination à l’export.

Loxwood
La boutique Loxwood de la Madeleine attire très majoritairement une clientèle parisienne - Photo Loxwood

A l’inauguration du Morocco Mall de Casablanca, Loxwood va s’installer au Maroc avec une boutique de 60 m². "On va pouvoir apporter notre style parisien au Maroc, se félicite Cyril Meunier, le dirigeant de la PME. C’est d’ailleurs un client de la marque, un grand publicitaire marocain, qui nous a proposé de développer la marque dans son pays. Il y a l’ambition d’ouvrir également d’autres boutiques en franchise à Fès et Marrakech avec un plan média sur le Maroc".

Ce développement à l’international s’insère dans une ambition plus globale. Loxwood, qui a mis à profit sa procédure de sauvegarde, obtenue fin 2010, pour développer de nouveaux projets et afficher une rentabilité en croissance de 10% par rapport à l’exercice précédent, entend densifier sa présence sur l’Hexagone.

"L’idée est d’avoir des points de vente plus performants avec une activité centralisée sur une soixantaine de sites entièrement acquis à la marque ou avec des corners et des points de vente agréés, précise Cyril Meunier. Nous souhaitons développer les boutiques en propre sur Paris et sa région et ouvrir une distribution agréée en régions, avec des emplacements n°1. Sur la Baule, nous faisons un chiffre d’affaires près de 30 fois plus élevé que sur la même zone avant l’ouverture".

La société, qui réalise aujourd’hui près de cinq millions d’euros de chiffre d’affaires, pourrait ainsi ouvrir trois nouvelles boutiques en propre dans les deux ans et développer sa présence dans l’Hexagone. Un réseau de distribution maîtrisé qui lui permettrait d’élargir sa gamme masculine et de lancer des produits de bagagerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com