Publié le
18 juil. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lowe Alpine change de mains

Publié le
18 juil. 2011

Le groupe britannique Equip Outdoor Technologies (propriétaire des marques Rab ou Podsacs) rachète Lowe Alpine à la famille italienne Zanatta. Un rachat, dont le montant n'a pas été révélé, qui devrait aboutir à la relance des lignes textiles de la marque d'outdoor suspendues en juillet 2010 suite à des difficultés financières. A cette période Lowe Alpine annonçait la concentration de son activité sur les sacs-à-dos, segment jugé plus rentable.

Lowe Alpine
Sacs à dos Lowe Alpine

"Le développement des vêtements signés Lowe Alpine représente un énorme potentiel. Et même si ce segment a été en perte de vitesse ces dernières années nous misons sur le riche héritage de la marque pour relancer le textile Lowe Alpine", explique Chris Harding, le directeur général de Equip Outdoor Technologies, qui devient également le directeur du design des marques Rab et Lowe Alpine.

Côté organisation, David Udberg, actuel directeur général de Lowe Alpine au Royaume-Uni va aussi prendre la tête des ventes et du marketing de l’ensemble des marques du groupe Equip alors que l’ensemble des membres de l’équipe de direction britannique va conserver son poste. Les filiales britannique, allemande et néerlandaise de Lowe Alpine seront à présent celles du groupe Equip Outdoor Technologies alors que sur la plupart des marchés, les équipes de vente de Lowe Alpine continueront à travailler de façon indépendante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com