Publié le
23 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton confirme son projet d’usine aux Etats-Unis

Publié le
23 juin 2017

Bernard Arnault évoquait en janvier, à l’occasion d’une rencontre avec Donald Trump, la possibilité d’usines Louis Vuitton aux Etats-Unis. « C’est en cours de négociations », indiquait le 22 juin à l’occasion du défilé de la marque le PDG du groupe, Michael Burke.

Donald Trump et Bernard Arnault en janvier dernier AFP - AFP


Une confidence faite à Bloomberg qui confirme les ambitions industrielles du géant mondial du luxe pour le marché américain. Il faut dire que LVMH est confronté d’une part à une croissance ralentie du marché du luxe en Chine et aux contrecoups commerciaux des attaques terroristes en Europe.

Les Etats-Unis sont le premier marché du géant mondial du luxe, avec 27 % des ventes réalisées en 2016, contre 26 % en Asie (hors Japon). Le chiffre d'affaires réalisé aux Etats-Unis a progressé de 7 % l'an dernier. Avant une ouverture d'usine américaine, Louis Vuitton devrait dans un avenir plus proche ouvrir un nouveau centre de production en France et étendre ses infrastructures au Portugal, selon Bloomberg.

Les ventes de LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, Céline, Fendi, Moët et Chandon, Bulgari ou Dior, ont progressé de 5 %, à 37,6 milliards d'euros, en 2016. Au premier trimestre 2017, la hausse a dépassé les attentes, à +15 %. Le groupe a depuis déployé un portail de vente regroupant ses marques, 24 Sèvres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com