Publié le
20 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Longchamp choisit Marchon pour se lancer dans la lunette

Publié le
20 févr. 2017

Le maroquinier français Longchamp assoit encore un peu plus son nouveau statut de maison de luxe lifestyle. Il lui manquait pour cela une corde à son arc : la lunette. C'est désormais chose faite avec la signature d'un accord avec le lunetier américain Marchon.

Croquis Longchamp - Marchon


Evidemment d'abord connue pour ses sacs, et notamment son bestseller Le Pliage, la griffe a ces dernières années largement développé son offre, avec la bagagerie, les petits accessoires, le prêt-à-porter et la chaussure féminine, mais aussi une offre masculine de souliers et de maroquinerie. La voilà donc qui aura sa première ligne de lunettes féminines, optiques et solaires, pour l'automne-hiver 2017.

Une large gamme qui sera développée, produite et distribuée par Marchon, mais bel et bien créée « sous l'égide de la directrice artistique de la maison, Sophie Delafontaine », précise Longchamp. On la retrouvera à la fois dans les boutiques de la griffe française (environ 300 dans le monde), ainsi que dans les réseaux d'opticiens dans un grand nombre de pays.

« Longchamp espère élargir sa portée en développant ce marché potentiel, qui fait partie des principaux segments d'accessoires de mode », explique la maison dans un communiqué. Après avoir dépassé le cap symbolique du demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015, grâce à une croissance de 14 %, Longchamp aurait connu une année plus contrastée en 2016, mais ne communique pas encore sur les chiffres de l'exercice récemment clos.

Avec ce lancement international sur le segment de la lunette, mais aussi plusieurs ouvertures de nouveaux magasins évoquées, la maison espère conclure son année 2017 sur une note très positive pour dégager de nouveau une croissance forte sur l'exercice qui vient de commencer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com