Par
AFP
Publié le
21 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres lance une enquête sur la santé des mannequins trop maigres

Par
AFP
Publié le
21 mai 2007

LONDRES, 21 mai 2007 (AFP) - Le Conseil de la mode britannique a annoncé lundi 21 mai avoir lancé une enquête sur la santé des top models trop maigres, après la polémique qui avait suivi la mort de deux jeunes mannequins qui ne s'alimentaient quasiment plus en 2006.


Un mannequin lors de la semaine de la mode à Madrid en 2005 - Photo : AFP

La commission d'enquête étudie notamment le processus de sélection des top models évoluant lors de la semaine de la mode londonienne. Elle établira aussi des mesures afin de gérer au mieux leur santé.

Des directives seront données aux agences de mannequins britanniques qui emploient des top models lors de ces défilés afin qu'ils s'attaquent aux "importants problèmes de santé liés à la taille" du vêtement, a précisé un porte-parole de l'enquête.

Denise Kingsmill, qui dirige la commission d'enquête, a expliqué qu'il était temps de mener cette opération dans le cadre du débat sur la taille des mannequins alors que "la semaine de la mode londonienne est une vitrine pour l'industrie mais aussi pour la ville de Londres".

Lady Kingsmill s'est assurée pour sa commission le soutien d'agences de mannequins, de stylistes et de top models.

Jusqu'à présent, seule la ville de Madrid a pris des mesures contre les mannequins trop maigres en interdisant les podiums aux top models ayant un indice de masse corporelle, calculé sur la base d'un rapport taille-poids, inférieur à 18 (56 kg pour 1,75m).

Le rapport d'enquête intérimaire britannique sera publié au mois de juin et les conclusions définitives au mois de septembre 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.