Logistique : les robots Magazino lèvent 20 millions d’euros

Le pure-player Zalando a pris part à une levée de fonds de 20,1 millions d’euros menée par le munichois Magazino, fabricant des robots Toru utilisés dans les entrepôts logistiques. Le tour de table effectué par cette start-up compte aussi la participation de la multinationale allemande Körber, ainsi que des entreprises Cellcom et Fiege Logistics.


Le robot Toru fait office de magasinier automatique - Magazino

C’est au développement de cette technologie permettant le déplacement automatique des colis en entrepôts que Magazino entend employer ces fonds, de même qu’au déploiement de ses équipes commerciales en Allemagne et à l’international. Zalando obtient, par cet échange, accès au programme Acros (Advanced Cooperative Robot Operation System) sur lequel repose Toru.

« Notre investissement dans Magazino nous donne accès à une technologie de pointe hautement compatible avec notre infrastructure existante et pouvant être déployée de manière flexible pour soutenir les employés dans nos centres d'expédition », a ainsi commenté le vice-président du portail de vente allemand, David Schröder.

Présentation de Toru appliqué à l'univers de la chaussure

Après les travaux entrepris pour remédier aux problèmes liés à la « logistique du dernier kilomètre », l’automatisation des entrepôts est devenue l’un des objectifs premiers du secteur. Le géant américain de la vente en ligne Amazon a très tôt communiqué sur l’emploi d’une flotte de robots logistiques, tandis que son concurrent chinois JD.com a lui entamé l’an passé le déploiement d'un réseau d’entrepôts entièrement automatisés à travers la Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresMode - DiversInnovations