Publié le
13 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lipault s’oriente vers les sacs à main en cuir

Publié le
13 janv. 2017

Lipault s'immisce de plus en plus sur le terrain de l'accessoire. La marque française de bagages, lancée en 2005 par François et Karine Lipovetsky, dévoile pour le printemps-été 2017 une ligne de sac à main en cuir. Avec un objectif : conquérir une nouvelle salve de revendeurs.


Collection de sacs en cuir Lipault, printemps-été 2017 - Lipault


Si Lipault avait déjà développé des sacs petit format les saisons précédentes, ceux-ci étaient confectionnés en nylon, soit la même matière que ses bagages déclinés en de nombreux coloris. Pour cette nouvelle collection, la griffe se met au cuir, avec six modèles très féminins déclinés en six teintes. 

L'objectif premier ? Séduire les femmes, qui sont les premières consommatrices de la griffe au rayon valises (un secteur plutôt mixte, voire masculin), et surtout intégrer le rayon accessoires, et non plus seulement bagages, de grands magasins ou de multimarques haut de gamme. « Nous souhaitons renforcer le côté mode de Lipault et glaner des parts de marché sur le secteur de l'accessoire, potentiellement beaucoup plus important que celui du bagage », précise Jonathan Dory, directeur général France de la marque appartenant au groupe Samsonite depuis 2014. Pour la saison automne-hiver 2017-18, cette ligne s'enrichira de nouveaux modèles. 

Lipault, qui revendique plus de 600 revendeurs dans le monde, compte sept boutiques à l'enseigne en France. Elle va ouvrir un nouveau magasin en mars, au sein du centre commercial Val d'Europe, en Seine-et-Marne. A l'international, la griffe fera son entrée au Canada en mai prochain, en inaugurant une première boutique monomarque à Vancouver. 

Sans toutefois dévoiler des chiffres, Jonathan Dory se félicite que le « chiffre d'affaires de Lipault ait doublé en France et quadruplé à l'échelle mondiale, entre 2014 et 2016 ». 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com