Publié le
23 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi's et Google préparent leur veste connectée pour 2017

Publié le
23 mai 2016

Un cycliste urbain s'élance, écouteurs aux oreilles, sur les routes d'une cité californienne. L'homme reçoit des informations sur son trajet, les sites touristiques alentours ou sa playlist musicale. D'un mouvement sur un bouton de sa manche gauche, il peut valider des actions.

La campagne de Google et Levi's pour présenter leur travail sur une veste connectée


Telle devrait être l'utilisation de la première veste connectée imaginée par Levi's et Google. La marque phare du denim et son voisin géant du Web présentent leur premier produit connecté, développé dans le cadre de la ligne Commuter, qui s'adresse aux cyclistes urbains.

Depuis l'an dernier, les deux groupes américains ont annoncé leur travail en commun sur le Jacquard project, qui vise à pousser l'intégration des technologies dans les vêtements et textiles. Le film de présentation de la veste décrit les utilisations potentielles de ce nouveau type de produit. Mais concrètement, l'enjeu pour les équipes des deux groupes a été d'adapter la technologie pour l'intégrer dans le tissage du denim. Ils ont par exemple créé des surfaces interactives dans le tissu pour pouvoir associer une action numérique à un mouvement réalisé sur la zone.

Dans le détail du développement de ce produit avec les équipes Google et Levi's


Selon les partenaires, les premières versions « beta » devraient être finalisées à l'automne. Pour l'heure, le prix potentiel de ce type de produit n'est pas validé. En revanche, l'échéance du printemps 2017 pour un lancement est évoquée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com