Publié le
27 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi’s Red fait son retour en septembre

Publié le
27 juin 2007

Levi’s Red est de retour. Après une pause créative depuis l'automne-hiver 2006/2007, la ligne haut de gamme du jeaneur revient en septembre avec notamment une vision revisitée du Saddleman, cow-boy icône des campagnes Levi’s dans les années 30.


Levi's Red automne-hiver 2007/2008 modèles Lofty et lanky

Lancée en 1999, Levi’s Red est la ligne de recherche et d'innovation de la griffe. Regroupant toutes ses créations d’avant-garde et recherches de pointe, la gamme préfigure « les tendances du jean de demain », indique le communiqué. Des créations empruntes de modernité, donc, mais que Levi’s a cette fois souhaité confronter à ses modèles cultes.

La collection automne-hiver 2007/2008 de Levi’s Red est en effet inspirée du mythique Levi’s cinq poches et du cow-boy Saddleman qui en assurait la promotion. Deux éléments fondateurs de la marque que l’équipe créative de la marque a « disséqués » et « réinterprétés » dans des créations contemporaines. Ornés des fameux rivets Levi's et surtout de l’incontournable étiquette "Red", ils sont sept modèles de jeans, quatre masculins et trois féminins proposés à 280 euros, à composer ce retour du haut de gamme chez Levi’s. Tissés en coton et chanvre « légèrement duveteux et rêche au toucher » selon le communiqué, ils ont été réalisés par des spécialistes japonais du jean pour le compte de la griffe.

Surprenants, le modèle homme "Lofty" et sa déclinaison féminine "Lanky" possèdent des jambes démesurées. Une particularité qui offre aux jeans deux ports radicalement différents. On peut ainsi le mettre de manière classique, ave un plissement exagéré au niveau des chevilles. Ou alors en revers, ce dernier pouvant remonter jusqu’au genou grâce à une longueur inédite.

Autres modèles phares, le "Bowleg" et "Bella" reprennent pour leur part le fameux Saddleman et ses jambes en forme de fer à cheval. Un effet difficile à reproduire pour les créateurs de Levi’s nécessitant plus de tests qu’aucun autre Levi's à ce jour. Au final, on découvre un jean aux plissements impressionnants sur l’extérieur de la jambe, tandis que l’intérieur s’avère bien plus étiré.


Levi's Red automne-hiver 2007/2008 modèles Bowleg et Bella

La ligne Levi’s Red ne s’arrête évidemment pas aux pantalons. Elle propose également deux vestes en denim à manches courtes et tournantes (280 euros), deux sweat-shirts (150 euros), plusieurs tee-shirts (100 euros), et deux chemises écossaises inspirées des dessins animés technicolors des années 50 (130 euros).

Levi’s Red et son cortège de créations aussi audacieuses que surprenantes devraient débarquer sur les présentoirs européens en septembre prochain, marquant le retour aux affaires de la ligne haut de gamme de Levi’s.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com