Publié le
5 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les syndicats de la Samaritaine font appel de la relaxe des dirigeants

Publié le
5 mars 2007

Les syndicats CFTC et CGT des salariés de la Samaritaine ne renoncent pas. Ils viennent de faire appel du jugement qui a relaxé les patrons du grand magasin parisien fermé pour vétusté en juillet 2005, poursuivis pour manquement à la sécurité et entrave.


Devanture Samaritaine

Mercredi 21 février dernier, les quatre dirigeants, dont le PDG de la Samaritaine, Philippe de Beauvoir, qui étaient jugés pour "mise en danger de la vie et risques causés à autrui pour non respect des obligations en matière de sécurité et de prudence" ont été relaxés par la 31e chambre correctionnelle.

Dans son jugement, le tribunal a notamment estimé que les plaignants n'avaient pas apporté la preuve des violations des règles de sécurité, a expliqué l'avocat de la CFTC, Bruno de Prémare.

Les plaignants, les syndicats CFTC et CGT ainsi que les comités d'entreprise (CE) et d'hygiène et sécurité (CHSCT) du magasin, reprochaient à la direction d'avoir "failli" à ses obligations de sécurité et d'avoir fait preuve "d'inertie" entre 2002 et 2005 en n'engageant pas les travaux nécessaires pour remédier à des problèmes "récurrents" de sécurité. La direction de la Samaritaine était également poursuivie pour "entrave" au fonctionnement des CE et CHSCT.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com