Publié le
22 févr. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les supermarchés boostent la vente habillement pour enfants en Grande-Bretagne

Publié le
22 févr. 2010

Selon le rapport "Childrenswear UK 2009"*, en 2009 outre-Manche les ventes d’habillement pour enfants ont connu une légère hausse à 5,7 milliards d'euros après avoir connu une chute successive en 2007 et 2008. Des chutes attribuées à l’importance des importations bon marché, mais aussi à la multiplication des supermarchés et des magasins discounts ; le tout combiné aux effets de la récession. Et ce sont justement les supermarchés qui, pour la première fois, s’imposent comme les leaders sur le marché de l’enfant avec 29 % des parts de marché devant les grandes enseignes.


les ventes d’habillement pour enfants ont connu une légère hausse à 5,7 milliards d'euros. Et ce sont les supermarchés qui pour la première fois s’imposent comme les leaders

Un chiffre qui depuis cinq ans aurait donc doublé. En effet, Just-Style rapporte qu’en 2004 les ventes de vêtements pour enfants en supermarchés ne représentaient que 14 % contre 29 % en 2009.

Avec 26,5 % et 7 % des ventes, les multimarques et les grands magasins minimisent les pertes alors qu'avec 3,5 %, la vente par correspondance traditionnelle supporte mal la concurrence d'Internet et ses 12 % de parts de marché.

En 2010, la Grande-Bretagne devrait continuer à voir les ventes de vêtements pour enfants augmenter grâce à un retour de la confiance des consommateurs. Cependant cette hausse ne devrait représenter que 3 % sur les cinq prochaines années.

*Etude menée par le groupe Mintel Oxygen

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com