Par
AFP
Publié le
7 avr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les obsèques de Francesco Smalto célébrées vendredi à Neuilly

Par
AFP
Publié le
7 avr. 2015

Les obsèques du grand couturier italien Francesco Smalto, décédé à 87 ans, seront célébrées vendredi après-midi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a annoncé mardi la Fédération française de la couture dans un communiqué.


De gauche à droite : portrait de Francesco Smalto / veste de smoking, prêt-à-porter, collection Héritage, 2010 - © Philippe Biancotto


La cérémonie aura lieu à 14h30 en l'église Saint Jean-Baptiste, précise le communiqué. L'inhumation se fera en présence de la seule famille.

Francesco Smalto est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Marrakech dans le luxueux hôtel La Mamounia où il séjournait régulièrement.

Le couturier avait créé sa maison de couture pour hommes en 1962 à Paris. Considéré comme l'un des rois parisiens de l'élégance masculine, il avait habillé princes, chefs d'Etat, acteurs et sportifs avec ses costumes sur mesure.

Hassan II, père de l'actuel roi du Maroc Mohammed VI, a été l'un de ses clients emblématiques. Tout comme les chanteurs Charles Aznavour ou Claude François, l'acteur Jean-Paul Belmondo. Depuis 2013, la griffe habille aussi les footballeurs de l'équipe de France pour les costumes officiels.

Francesco Smalto avait cédé son entreprise et s'était retiré en 2001.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.