Publié le
31 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les montres Fiorucci se mettent à l’heure française

Publié le
31 janv. 2007

Face au succès de ses montres en Asie, Fiorucci, le label culte de la mode des années 70, revient en France avec le lancement d’une collection de montres décalées pour la saison printemps-été 2007. C’est au salon Print’Or à Paris que le coup d’envoi est donné en février prochain.


Modèle montre Fiorucci

Fondée en 1967, la griffe italienne aux deux anges fait son retour dans le monde horloger français avec des modèles ludiques, basés sur un large choix de coloris et ponctués de motifs tantôt vintage, tantôt romantiques. A l’image des autres produits Fiorucci, les montres mettent à l’honneur gaieté et créativité.

A chaque personnalité, son modèle : les montres à boîtiers plastiques, extra-plates, dont les bracelets sont imprimés des motifs chers à l’univers Fiorucci, et les montres à boîtiers en acier inoxydable, plus volumineuses, dont les cadrans s'ornent de motifs pop-art ou hippies.

Au total, quatre lignes composent cette collection horlogère. Le modèle Baci revêt d'étonnants motifs bouche. Dans un esprit plus romantique, la Farfalle se pare d’un papillon, d’arabesques et de tons pastels, et sa trotteuse se coiffe d’un cœur. Avec ses couleurs vives et son cadran miroir, la ligne Specchio est quant à elle résolument pop. Enfin, la Tutti Frutti propose un look vitaminé : une fraise, un ananas, un kiwi s'accroche à son bracelet de cuir blanc.

Détenteur de la licence horlogère de la marque, le groupe Peace Mark Limited voit les choses en grand. Sa filiale française PM Holdings met tout en place pour donner à la griffe un rayonnement dans tous les pays d’Europe via PM Diffusion (pour la France, la Suisse, les Dom Tom, les pays d’Afrique du Nord) et PM Trading (pour l’Italie et l’Europe de l’Est : Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Russie, Ukraine).

C’est dans le cadre de son projet d’ouverture sur l’Europe que Fiorucci choisit la France, où plus de trois cents points de vente diffuseront les montres italiennes entre 39 et 49 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com