Par
AFP
Publié le
6 déc. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les laboratoires Fabre acquièrent 70 % du brésilien Darrow Laboratorios

Par
AFP
Publié le
6 déc. 2006

CASTRES (Tarn), 6 déc 2006 (AFP) - Les laboratoires Pierre Fabre ont fait l'acquisition de 70 % de la société brésilienne Darrow Laboratorios, fondée en 1968 par Nelson Torres Duarte, a annoncé mercredi 6 décembre la firme dans un communiqué.

Darrow, spécialisée dans les produits oncologiques et en dermo-cosmétique a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros. Elle emploie 220 personnes et dispose d'une unité de production dans l'état de Rio de Janeiro.

Selon le communiqué, cette acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, va permettre à Pierre Fabre de développer sa présence sur le continent sud-américain par le biais du Brésil, 7e marché mondial pour la dermo-cosmétique et 11e marché pharmaceutique.

Le Groupe Pierre Fabre, 2e laboratoire indépendant français dont le siège est à Castres (Tarn), emploie quelque 8 700 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,48 milliard d'euros en 2005 dont 44 % à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.