Publié le
18 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les hôteliers de Florence feraient fuir les acheteurs du Pitti Uomo

Publié le
18 juin 2015

Avec ses quelque 30 000 visiteurs, le Pitti Uomo est devenu une manne pour les hôteliers florentins, qui augmentent toujours plus leurs tarifs pendant la durée du salon, à tel point que, cette saison, plusieurs exposants et acheteurs s’en sont plaints.

Les critiques se multiplient, en effet, dans les allées de la Fortezza da Basso, qui héberge la manifestation, sur les prix exorbitants pratiqués par les hôtels "pour des chambres et un service minimum". 

Florence coûte trop cher, selon exposants et acheteurs du Pitti Uomo


"Nous avons constaté que nos clients, en particulier des détaillants de grands magasins et boutiques top en Asie, avaient réduit leur séjour à Florence pour cette raison. C’est l’un des motifs qui nous a amené à quitter Pitti Uomo", explique le directeur général d’une marque de luxe longtemps présente au sein du salon de référence pour la mode homme.

"Nous préférons organiser un événement spécial en parallèle du salon dans un emplacement prestigieux de Florence, au moment où débute le Pitti Uomo et où il y a le plus d’affluence. A cette occasion, nous sommes sûrs de rencontrer tous les acheteurs les plus importants", souligne-t-il.

Du côté de l’organisateur du salon Pitti Immagine, on essaye de minimiser le phénomène, qui touche d’autres grandes villes durant ce type de manifestations. Depuis plusieurs saisons, en réalité, la crise a poussé les acheteurs à rationaliser leurs déplacements en particulier en Europe sur les différents salons et Fashion weeks, en réduisant le nombre de jours et de personnes en déplacement.

Mais la ville de Florence est en train de prendre très au sérieux la question. Le maire en personne, Dario Nardella, n’a pas hésité ainsi à prendre son téléphone pour demander aux hôteliers de faire un effort, en leur proposant d’établir des tarifs spéciaux à base de forfaits sur plusieurs jours, dédiés aux participants du salon !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com